PROJET RESTAURATION - MAIORANA
RESTAURATION FIAT 500

Récemment, nous avons eu le bonheur de réaliser la restauration de la Fiat 500 des années 1970 d’un client. Notre équipe à alors pu, avec tout son savoir-faire, la remettre à neuf, à son état d’origine.

 

En effet, la restauration ne s'est pas limitée à embellir l'extérieur et l’intérieur du véhicule. Pour une restauration complète, nos experts s'efforcent également d'être aussi précis que possible sur le plan historique, c'est-à-dire de rendre la voiture exactement comme elle était le jour où elle est sortie de la chaîne de montage.

Voici les différentes étapes effectuées pas notre équipe pour restaurer entièrement ce véhicule :

  • Restauration complète de l'intérieur :

 

Passage de l'aspirateur, retirage des panneaux de plancher et des panneaux intérieurs des portes, nettoyage intégral de l’intérieur avec un solvant ou une autre solution de nettoyage, réinstallation de nouvelles pièces si nécessaires. Nous restaurons également soigneusement les petites pièces comme la boîte à gants et les pare-soleil.

  • Restauration complète extérieure

Les restaurations extérieures que nous effectuons ne se résument pas simplement à une nouvelle couche de peinture. Selon l'état de la voiture, nos restaurations complètes consistent à décaper la voiture jusqu'au métal nu en dessous. Nos restaurateurs retirent tous les panneaux de carrosserie du châssis de la voiture et éliminent toute trace de peinture ancienne, souvent par des traitements chimiques ou par sablage. Les panneaux sont ensuite recouverts d'un apprêt époxy gris avant d'être repeints pièce par pièce et remis en place sur la voiture. 

 

Une fois que la voiture a été apprêtée et que toute la rouille a été enlevée, nous avons pu peindre la voiture. Pour la rendre plus authentique, nous avons utilisé de la peinture d'usine d'origine.

 

Toutes les pièces qui composent l'extérieur du véhicule ont également été examinées et réparées ou remplacées lorsque cela s’est avéré nécessaire  : poignées de porte, rétroviseurs, pare-brise, bouchon d'essence, phares, feux arrière, pare-chocs, loquets de capot et bien d'autres encore. Ces détails font la différence pour l’obtention d’un parfait aspect neuf final.

  • Restauration du moteur :

 

Pour finir, nous avons démonter complètement le moteur pour pouvoir le restaurer. Pompes à carburant, carburateurs, culasses et compresseurs, tout a été examiné pour définir ce qui devait être réparé et quelles pièces devaient être remplacées.

La restauration à neuf de cette Fiat 500 était un travail de grande envergure mais le résultat en valait entièrement la peine

Notre client a donc pu retrouver sa voiture comme neuve, entièrement restaurée et conforme à ses spécifications d'origine.

Nos services

Heures d'ouverture

Lundi au Jeudi :

8H | 12H - 14H | 18H

Vendredi :

8H | 12H - 14H | 17H

Autre sur RDV

Nous contacter

1525 route de l'Arny

PAE de la Caille
74350 Allonzier la Caille

Tel: 04.50.51.05.56 | 06.48.40.40.60
carrosserie.maiorana@gmail.com

© 2020 MAIORANA AUTOMOBILES. Site réalisé par Vanguardr Digital